Rencontre avec des ethnies minoritaires
En février 2019 nous avons pu réaliser LA visite qui nous tenait à cœur : la rencontre avec des personnes d’ethnies minoritaires. Ces villageois sont des réfugiés de Birmanie (toute proche) ou même du Tibet.
Les « Karen » viennent donc de Birmanie (notre guide thaïlandais nous a même amené à la frontière birmane, un comble pour des membres de « Villages sans Frontières » ;).
La particularité de cette ethnie est que certaines femmes ou enfants (uniquement celles qui souhaitent poursuivre la tradition) portent des colliers métalliques autour du cou (ce qui fait qu’on les surnomment « long cou » ou « femmes girafes ».
Nous avions apporté une 40taine de paires de lunettes de vue (d’occasion) dans nos bagages. Il y avait aussi des petits cadeaux (échantillons de produits de beauté, petits savons, trousses et quelques stylos). Tout cela à été donné par des membres ou sympathisants de notre association, ou encore par des opticiens de Salies ou d’Orthez. Comme nous savions que nous allions visiter deux villages, nous avons tout partagé en deux.
Vous pouvez nous croire si l’on vous dit que nous avons fait des heureux et heureuses!
Le test final : enfiler le fil dans une aiguille… Essai concluant !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.