Nos actions

Nos actions :

INDE :

Aide à la scolarisation d’enfants aborigènes très pauvres par le parrainage, pour leur offrir de meilleures perspectives d’avenir. Action organisée par l’association indienne Magan Sangrahalaya à Wardha dans l’État du Maharashtra.

Ecole IndeEcoliers scolarisés à Sewagram.

Aide à un centre d’hébergement de personnes âgées démunies à Pondichery – (Association Volontariat)  État du Tamil Nadu. Les personnes accueillies avaient tellement peu de ressources qu’elles vivaient dans la rue.

Foyer Amaïdi Illam Foyer Amaïdi Illam

Soutien à des coopératives de femmes vivants dans les villages autour de Wardha – Maharastra. Cela permet aux femmes de pouvoir travailler pour avoir de quoi nourrir leurs enfants. Deux effets particulièrement positifs : 1. les enfants n’ont pas besoin de travailler pour faire vivre la famille et peuvent donc aller à l’école. 2. Les femmes sont moins dépendantes financièrement des hommes qui trop souvent gaspillent leur salaire dans les loisirs ou la boisson. Projets gérés par Magan Sangrahalaya.

Coopérative femmes Wardha

 

Durant plus de 20 ans : Appui aux activités de « Maharogi Sewa Samiti », oeuvre de Baba AMTE qui s’occupe de plusieurs centres pour lépreux et handicapés :

Anandwan (village où vivent 2 500 handicapés/lépreux) : fourniture par notre intermédiaire, de matériel d’irrigation profonde offert par l’association hollandaise « Wilde Ganzen »

Programmes communs avec l’association suisse « Nouvelle Planète ».

Hemalkasa (hôpital). Lok Biradari Prakalp (qui signifie « fraternité entre les peuples »). Emission d’un timbre par la Principauté de Monaco à la suite de l’intervention de « Villages sans Frontières ». Résultat : fourniture de matériel technique (échographe), d’hébergement (hangars) et de mécanique (ambulances).

Développement d’un réseau de parrainage pour aider aux études d’enfants aborigènes «tribals».

LAOS :

Don de fournitures scolaires pour les enfants scolarisés dans le village de Ban Hadmat (région Luang Prabang). Don de médicaments destinés aux plus démunis. Projet d’aide à une petite école.

AFRIQUE :

Appui technique et aide financière à la rénovation d’une classe + apport de fournitures scolaires et sportives au Sénégal (Faoye) et au Maroc.

FRANCE :

Collectes de matériel scolaire, médicaments, lunettes de vue, matériel sportif, …

Organisation de stages de Yoga au bénéfice de l’association.

Vente de gâteaux, de miel.

Création de cartes de vœux porte-bonheur.

Publication et vente d’un livre sur Baba Amte.

Tenue de stands,

Organisation de soirées avec projection de vidéos.

Traduction en français d’un film sur l’œuvre de Baba Amte.